Secrets of the Third Reich
September 09, 2010, 07:02:37 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: Sgt. Schultz the Zombie pinger says - "senden Sie mehr Amerikaner!!!!"

Home   Help Search Login Register  
« previous next »
Pages: [1] Print
Author Topic: Tir de réaction  (Read 375 times)
Kartan01
Civilian
*

« on: August 30, 2009, 10:35:50 AM »

Salut à tous.

Une première lecture des règles m'a laissé avec quelques zones d'ombre, notamment concernant le tir de réaction.

1) Si une figurine effectue un mouvement et entre par conséquent dans la ligne de vue d'un tireur en état de réaction, la figurine en question se prend-t-elle un tir de réaction, ou seulement à sa prochaine action?

2) Si j'ai bien compris, les tirs de réactions ont lieu en même temps que les actions de la cible? Deux tireurs dont l'un en réaction peuvent donc s'entretuer mutuellement au tir?

3) Une figurine faisant l'objet d'une attaque au corps perd son statut de "en réaction". Est-ce valable avant ou après la résolution de l'attaque? En clair, une figurine en réaction qui est attaquée pour la première fois au corps à corps a-t-elle quand même une dernière chance de tirer avant de quitter cet état? (ça me paraît un peu gros quand même, mais bon)

4) Un autre topic traite de la question du saut et du tir en réaction. Je me permets de relancer un peu le débat. La rédaction de la règle de saut semble sous entendre qu'il ne s'agit pas d'un mouvement uniquement de plusieurs cases, mais d'une suite de mouvements permettant de passer par-dessus des figurines pour finalement atterrir sur une case vide. Dans ce cas là, ne serait-il pas plus logique que la figurine qui saute prenne un tir de réaction lors de chacun de ces déplacements? Dans le même ordre d'idée, une figurine qui saute peut-elle utiliser une ou plusieurs actions durant son saut pour tirer?

Merci d'avance!
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« Reply #1 on: August 30, 2009, 11:02:18 AM »

1) oui. Ce faisant elle s'est déplacée dans la LDV, donc il y a tir. C'est lorsque la figurine sort de la LDV qu'il n'y a pas tir.

2) Juste après, d'ou le nom tir de "réaction". Donc, non. D'ailleurs, ceci explique aussi la réponse N°1.

3) "Si une figurine en mode TR est la cible d’une attaque au corps à corps ou fait une action autre qu’un tir, le mode TR est perdu." Donc pas de tir de réaction.

4) C'est une seule action coutant plusieurs points d'action et ne pouvant être effectuée via des PC. Le tir de réaction n'est possible que sur la case arrivée. Je pense que la figurine qui a saut se la joue un peu plus "façon Matrix" que "Saute moutons", si cela peut aider. De toutes façons, une figurine debout bloque les LDV. Pour ce qui est de tirer durant son saut, je dirais non, mais je ne suis pas certain. En tous cas, elle ne peut pas tirer à travers une case occupée par une figurine.

Kartan01
Civilian
*

« Reply #2 on: August 30, 2009, 11:10:51 AM »

Merci beaucoup pour ces réponses, les choses sont plus claires désormais!
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« Reply #3 on: August 30, 2009, 02:12:40 PM »

4) Je confirme : pas de tirs durant le saut.
Pages: [1] Print

« previous next »
Jump to: