Secrets of the Third Reich
September 06, 2010, 05:14:22 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: Sgt. Schultz the Zombie pinger says - "Gehirnewurst sind gute Nahrung!!!!!"

Home   Help Search Login Register  
« previous next »
Pages: [1] Print
Author Topic: 2 nouvelles questions  (Read 441 times)
ViceBall
Recruit
**

« on: August 28, 2009, 05:56:48 AM »

2 nouvelles questions, toujours suite à 2 parties hier soir :

Dans le scénario 3, S'il ne reste que des Sturmzombies (qui ne peuvent pas porter d'objet et donc pas ramener le sonar) est ce que c'est une match nul ?

Ligne de vue en angle avec personnage
.......C.F
M.M.M.T

C : Cible
F : Figurine intervenante
T : Tireur
M : Mur

Le Tireur (T)  a normalement une ligne de vue sur la cible (C) (case en diagonale) et peut normalement tirer dessus.
Est ce que le fait qu'une figurine (F) se trouve juste à l'angle du mur bloque le tir ?

Si on suit la règle à la lettre le tireur à une ligne de vue (du centre de sa case au centre de la case de la cible) mais cela passe seulement par le point d'intersection des 4 cases ?
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« Reply #1 on: August 28, 2009, 12:18:10 PM »

1ère question : s'il ne reste que des sturmzombies et aucun américain ? je dirais null.

2ème : (voir piece jointe) : B bloque la LDV de A vers C.

* exemple LDV copie.jpg (116.26 KB, 370x309 - viewed 72 times.)
ViceBall
Recruit
**

« Reply #2 on: August 29, 2009, 04:12:48 AM »

Comme toujours : rapide et précis.

Merci encore !!!
Kartan01
Civilian
*

« Reply #3 on: August 30, 2009, 10:42:11 AM »

Je ne conteste pas le schéma donné, mais j'aimerais quand même comprendre la logique qui justifie que le tireur n'ai pas de ligne de vue au sens de la règle générale, histoire de pouvoir gérer plus généralement ce genre de situations pratiques.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« Reply #4 on: August 30, 2009, 11:09:30 AM »

Une figurine bloque la LDV comme s'il y avait un "bloc de mur". Il est certainement étrange qu'une figurine qui n'est pas en LDV puisse bloquer une ldv vers une autre figurine qui elle est visible. Le système ici se veut plus orienté sur le côté "mécanique" que "réalisme" : Durant les tests du jeu, il a longtemps été question de LDV plus orientées " réalisme", mais elles étaient plus complexes à prendre en compte et a finalement été abandonnée pour ce système qui offre d'ailleurs des opportunités tactiques (genre déplacer un zombies de façon à bloquer la LDV pour déplacer le reste à portée...)

Ceci dit, on peut toujours trouver des "explications", genre tir de couverture, ou bruit de zombies juste là au coin qui déconcentrent...
Pages: [1] Print

« previous next »
Jump to: