Secrets of the Third Reich
September 09, 2010, 06:51:59 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: Sgt. Schultz the Zombie pinger says - "Gehirnewurst sind gute Nahrung!!!!!"

Home   Help Search Login Register  
« previous next »
Pages: [1] Print
Author Topic: fautes et coquilles  (Read 690 times)
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« on: August 14, 2009, 04:38:43 AM »

Je vais corriger quelques points sur le PDF des règles d'Incursion. C'est l'occasion ou jamais de corriger quelques fautes (il en reste toujours...). Alors allez y, lâchez vous : je ne me vexerais pas !
ptit-chevreuil
Recruit
**

« Reply #1 on: August 28, 2009, 07:39:11 AM »

Salut ,

J'ai quelques questions : Est-ce qu'une figurines peut passer en tir de réaction même si elle a un ennemie dans sa ligne de vue ?
                                     Est-ce qu'il faut dépenser un pa pour passer en tir de réaction ?
                                     Quand on fait un double sur ses DD et que l'on tombe "à sec" on n'utilise cette régle que pendant les tirs de réaction ?

Merci de m'éclaircir .  Huh  Wink

Bonne journée .
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« Reply #2 on: August 28, 2009, 08:13:40 AM »

Est-ce qu'une figurines peut passer en tir de réaction même si elle a un ennemie dans sa ligne de vue ?

non

Est-ce qu'il faut dépenser un pa pour passer en tir de réaction ?

non

Quand on fait un double sur ses DD et que l'on tombe "à sec" on n'utilise cette règle que pendant les tirs de réaction ?

oui : on considère que la figurine recharge son arme gratuitement au début de son activation. Si le sens de ta question était "peut-on tomber à sec en dehors d'un tir de réaction, par exemple en faisant un double lors d'un tir normal", alors la réponse est non.

ptit-chevreuil
Recruit
**

« Reply #3 on: August 28, 2009, 08:24:11 AM »

Merci beaucoup pour tes réponses rapide !

Bonne journée .
Simsim
Recruit
**

« Reply #4 on: August 30, 2009, 11:25:17 AM »

Je ne sais pas s'il est encore temps de corriger la traduction avant le bouclage du Ravage à venir, mais au cas où je signale une coquille :
- dans la mission 5. Le PR des allemands est de 16 au lieu de 1.

Petites remarques annexes :
- le "I" des cartes pour Illimité est trompeur et peut se prendre pour un "1" et entrainer une certaine confusion. Est-il possible de mettre "Ill." ?
- J'ai du mal avec la formulation des forces en présence de la mission 1... Sans la VO, je comprenait que dans les missions standards le nombre de sturmzombie devait être au plus trois... (Je sais, ce n'est pas ce qui est écrit, mais c'est ce que je comprenait  Tongue). Je verrais plutôt "Normalement, 3 PR au minimum doivent être dépensés..."

Sinon, merci beaucoup pour cette traduction qui peut permettre une meilleure pénétration du jeu en France Smiley
Petitos
Civilian
*

« Reply #5 on: August 31, 2009, 04:14:41 PM »

S'il est toujours temps, j'ai remarqué quelques fautes d'orthographe dans le pdf. Je ne suis pas expert en la matière mais...
Page 2 :
1er paragraphe - 10ème ligne : "... folie des géants..."
2ème paragraphe - 3ème ligne : "... dans d'horribles souffrances..."

Page 3 :
4ème paragraphe - 2ème ligne : "... tels que la façon..."
6ème paragraphe - 3ème ligne : "... au cas ..."

L'éventuelle suite plus tard (quand j'aurai fini de lire les règles de cet excellent jeu...)

Félicitations pour le boulot accompli !
« Last Edit: August 31, 2009, 04:17:52 PM by Petitos » Logged
Petitos
Civilian
*

« Reply #6 on: September 01, 2009, 12:13:38 AM »

La suite :

Page 4 :
2ème paragraphe - 3ème ligne : "... peuvent être placées..."
                             6ème ligne : "... un seul dé de dégâts..."
3ème paragraphe : Celui-ci n'est pas justifié.
Sur l'ex. de carte de bataille : "... chaque(s) tour(s), un sturmzombie..."

Page 5 :
5ème paragraphe - 6ème ligne : "Les pions de PC qui ont été(s) misés..."
7ème paragraphe - 9ème ligne : "... après que toutes les figurines amies ont été activées."
10ème paragraphe - 2ème ligne : "La quantité d'actions... ...est limitée par..."

Page 6 :
2ème paragraphe - 1ère ligne : "...d'un nombre de points de commandement(s)..."
6ème paragraphe - 4ème ligne : "...peuvent elles aussi être détruites"
                           - 7ème et 8ème ligne : "Après que le second joueur a annoncé qu'il..."
8ème paragraphe - 6ème ligne : "...en avant ou de côté un coût donné..."
10ème paragraphe - 1ère ligne : "Certaines missions..."
« Last Edit: September 01, 2009, 12:35:06 AM by Petitos » Logged
Petitos
Civilian
*

« Reply #7 on: September 02, 2009, 01:46:53 PM »

Page 7 :
2ème paragraphe - 2ème ligne : "... dans la Ligne De Vue (LDV) du tireur."
                             5ème ligne : "... sans passer par une porte fermée ou une..."
3ème paragraphe - 4ème ligne : "... correspondant à la Cadence De Tir (CDT) de l'arme..."
Page 8 :
6ème paragraphe - 8ème ligne : "... avant que le joueur qui les a placés ne joue..."
7ème paragraphe - 6ème ligne : "... entraînent ce lancer de DD."
                             10ème ligne : "... tel que défini(t) par sa valeur de PA..."
10ème paragraphe : non justifié.
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« Reply #8 on: September 18, 2009, 11:23:51 AM »

cool : merci et continuez si vous en trouvez d'autres. Je regarde tout ça dès que je vais mieux (d'ici quelques jours).
Pages: [1] Print

« previous next »
Jump to: