Secrets of the Third Reich
September 06, 2010, 05:39:24 AM *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
News: Sgt. Schultz the Zombie pinger says - "Gehirnewurst sind gute Nahrung!!!!!"

Home   Help Search Login Register  
« previous next »
Pages: [1] Print
Author Topic: Questions sur les PC  (Read 580 times)
CCCP
SoTR Support Squad

« on: June 20, 2009, 06:19:48 AM »

Salut
1) Je suppose que les PC ne peuvent pas être utilisés à la manière de Space Hulk, c'est à dire sur une figurine ayant été déjà activée afin de lui faire accomplir d'autres actions.
2) Lorsqu'une figurine a utilisé la totalité de ses PA, est ce que l'on peut lui faire accomplir d'autres actions avec les PC ? Par exemple une figurine a utilisé ses 3 PA (la totalité de ses PA). Est-ce que je peux dépenser 4 PC pour la faire avancer de 3 cases (3 PC) et la faire tirer une fois avec un pistolet ( 1PC) ?
« Last Edit: June 20, 2009, 07:00:15 AM by CCCP » Logged
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« Reply #1 on: June 20, 2009, 08:50:59 AM »

1) en effet, on ne peut pas activer "à nouveau" une figurine qui a déjà été activée, même avec des PC. LE seul cas possible (sauf erreur de ma part), c'est la carte finir en beauté.

2) Oui.
Lambeaux
Recruit
**

« Reply #2 on: October 08, 2009, 02:15:36 PM »

Bonsoir,

Je reviens d'une partie avec CCCP (et ses magnifiques figurines peintes et son plateau de jeu imprimé sur du tiisu, un régal. Manque plus que les portes en 3D ^^).
Nous avons joué le scénario 4 (celui des savants) où chaque force en présence à 19 PR pour recruter ses troupes. Cela octroie donc 8 PC.
Et c'est là où je voudrais en venir...

Grég, pourrais-tu faire remonter aux développeurs le fait que ce serait bien de limiter les pC que l'on peut allouer à une même figurine ?
Car par moment, cela devient un peu du n'importe quoi... Genre une limite qui correspondrait au nb de PA de la fig ? Genre, elel peut doubler son Potentiel d'Action et après, stop. J'imagine bien que cela peut entrainer des cas particuliers dans les règles (i.e. le nb de PC que l'on a le droit d'allouer correspond à la valeur de base en PA ou la valeur modifié par les cartes - comme celle de la médaille).

En gros, dans notre partie, CCCP a joué (au tour où il prend l'initiative) avec Cogneur Murphy qui devait avoir ses 4PA de base, +2 grâce à des cartes, +4 du sergent, + les 8 dû aux 19 PR... Soit un total de 18 Points d'action....

Une petite limite obligerait parfois à jouer d'autres figs  Grin

Une question qui n'a pas grand chose à voir avec les PC mais qui me vient à l'esprit après notre partie : il est indiqué que les MinenZombies quand ils se font explosés provoquent 1DD+2 à la cible et à tout ce qui l'entoure, objets compris. C'est le etrme objets... Estèce que cela signifie que les savants pris dans l'explosion sont détruits et avec eux le truc à récupérer ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Amicalement,

François

PS: oui je vais faire un post sur mon blog avec des photos pourries que j'ai prise avec mon téléphone...
CCCP
SoTR Support Squad

« Reply #3 on: October 09, 2009, 08:15:34 AM »

Alors heureusement toutes les parties sur ce scénario (6-7) ont été très serrées. Mais il y a tout de même un malaise avec cette orgie de PA que l'on peut dédier à une figurine. Alors certes, on pourra me rétorquer que je déséquilibre ma stratégie en donnant autant de PC à une seule fig, mais cela dépend beaucoup du scénario joué. Toutefois ce genre de possibilité reste très frustrant.
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« Reply #4 on: October 13, 2009, 10:17:32 AM »

J'ai déjà fait remonter le problème. Pour tout dire, à moins qu'ils n'aient changé d'avis, j'ai même fait supprimer le pouvoir du sergent d'un des persos du MI13 à venir.

Ce qui me dérange le plus, à la limite c'est le fait que plus tu as de morts dans ton groupe plus tes gars sont mobiles !

Quoi qu'il en soit, les testeurs américains sont plus gênés par les cartes que par les PC.

Pour ce qui est des PC, justement, je pense que c'est aussi un peu lié aux cartes et au choix de pouvoir les contrer ou pas. Le coup de balancer tous les PC dans une figurine marche. Mais si tout le monde le fait... ok : il reste le sergent pour faire la différence.

En tant que zombie, je prend un minen ou deux et je fais le tour de slugger en boostant avec les AP + CP + CP de Grettel si tu envoies le gros tout seul... avant de lancer des loups. et bien sur j'enterre ton gars sous les cartes... Même s'il peut en virer une par tour facilement.

Au final, si c'est vraiment un problème, je trouve la règle du max de CP = AP (+ ceux du sergent ...?) très bien tant que les joueurs se mettent d'accord.

Je vais quand même en REREREREparler à Jim.
Gregory Privat
Global Moderator
Fanatic

More Production !

« Reply #5 on: October 13, 2009, 10:21:17 AM »

et le pire : la carte qui fait déplacement X2 en avant plus celle qui fait PC x2 : ça m'est arrivé un jour.
Pages: [1] Print

« previous next »
Jump to: