Bonsoir,
Je reviens d'une partie avec CCCP (et ses magnifiques figurines peintes et son plateau de jeu imprimé sur du tiisu, un régal. Manque plus que les portes en 3D ^^).
Nous avons joué le scénario 4 (celui des savants) où chaque force en présence à 19 PR pour recruter ses troupes. Cela octroie donc 8 PC.
Et c'est là où je voudrais en venir...
Grég, pourrais-tu faire remonter aux développeurs le fait que ce serait bien de limiter les pC que l'on peut allouer à une même figurine ?
Car par moment, cela devient un peu du n'importe quoi... Genre une limite qui correspondrait au nb de PA de la fig ? Genre, elel peut doubler son Potentiel d'Action et après, stop. J'imagine bien que cela peut entrainer des cas particuliers dans les règles (i.e. le nb de PC que l'on a le droit d'allouer correspond à la valeur de base en PA ou la valeur modifié par les cartes - comme celle de la médaille).
En gros, dans notre partie, CCCP a joué (au tour où il prend l'initiative) avec Cogneur Murphy qui devait avoir ses 4PA de base, +2 grâce à des cartes, +4 du sergent, + les 8 dû aux 19 PR... Soit un total de 18 Points d'action....
Une petite limite obligerait parfois à jouer d'autres figs

Une question qui n'a pas grand chose à voir avec les PC mais qui me vient à l'esprit après notre partie : il est indiqué que les MinenZombies quand ils se font explosés provoquent 1DD+2 à la cible et à tout ce qui l'entoure,
objets compris. C'est le etrme objets... Estèce que cela signifie que les savants pris dans l'explosion sont détruits et avec eux le truc à récupérer ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Amicalement,
François
PS: oui je vais faire un post sur mon blog avec des photos pourries que j'ai prise avec mon téléphone...